« Nous sommes à pied d’oeuvre »
- Par Yannick ZANGA
- 08 janv. 2021 11:41
- 0 Likes
Michel Dissake Mbarga, directeur du tournoi.
Au sein de la Direction du tournoi, où en est-on avec les préparatifs du Chan 2020 ?
Nous sommes à pied d’œuvre. Actuellement, nous gérons les formalités de visa d’entrée au débarquement de nos hôtes. Nous échangeons quotidiennement par mail avec la CAF. A chaque fois que nous rencontrons une difficulté, nous les consultons à l’instar de la tenue des volontaires. Les responsables de la Caf ont été saisis afin qu’ils nous donnent le spécimen, la taille du ou des logos qui devront y figurer, des écriteaux, etc. S’agissant des stadiers, ils sont sur le point de boucler leur formation sous la conduite de la commission sécurité. Les centres d’accréditation sont prêts. Tous les appareils nécessaires à leur fonctionnement ont déjà été paramétrés dans la mesure où ils permettront aux responsables de la Caf d’animer les séminaires avec les coordonnateurs de site, les responsables des TIC pour les mettre à la page. Nous avons déjà réceptionné la liste des volontaires répartis par domaine ainsi que leurs mensurations qui ont été transmises au prestataires chargés de ce volet. Les hôtels sont calés. Les contrats y afférents ont été signés. Grosso modo, tout est pratiquement prêt. Nous attendons simplement le jour-J pour le début du spectacle.
Des difficultés particulières ?
Pas en tant que tel. Il y a peut-être les changements opérés dans la liste des officiels de la Caf. Un officiel qui ne viendra plus et qui est remplacé par un autre. Ce qui implique de saisir à nouveau les autorités de la sûreté nationale pour l’établissement d’un nouveau visa au débarquement.
Justement, la Caf est-elle déjà entrée en possession des infrastructures sportives de la compétition ?
Sur le plan pratique, les infrastructures en ce qui concerne les stades de compétitions sont déjà à la disposition de la Caf. De façon explicite, personne ne peut les utiliser jusqu’au début du tournoi. La preuve en est que le producteur du signal tv a souhaité faire des tests sur les stades de compétition. La Caf, ne voulant pas que ces infrastructures soient occupées durant cette période, a tout simplement marqu&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires