Autonomisation des entrepreneurs : le programme 2021 lancé
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 08 janv. 2021 12:38
- 0 Likes
Les candidatures ouvertes depuis le 1er janvier dernier en ligne par la fondation Tony Elumelu lance seront clôturées le 31 mars.
Depuis le 1er janvier dernier, les candidatures pour le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tomy Elumelu sont ouvertes. Cette année, l’initiative s’inscrit dans le vaste chantier de la relance économique post-Covid-19. Le programme est ouvert aux entrepreneurs de toute l'Afrique, qu'il s'agisse de nouvelles start-ups ou de jeunes entreprises existantes, opérant dans n'importe quel secteur. « L’intervention de cette année donne la priorité à la relance économique des petites et moyennes entreprises et des jeunes entrepreneurs africains, à la suite de la perturbation des activités économiques du Covid-19. Pour relever les défis particuliers liés à la pandémie, sortir des millions de personnes de la pauvreté et créer des emplois durables sur tout le continent, le programme d’entrepreneuriat de la Fondation autonomisera 1000 jeunes entrepreneurs africains, sélectionnés dans la cohorte 2020 », peut-on lire dans le communiqué. Il faut dire qu’en 2020 le programme avait été suspendu pour cause de Covid-19. « Le nombre de candidats à retenir en 2021 sera d’office la somme de la cohorte 2020. Au demeurant, les candidats retenus feront partie à chaque fois de la vague 2020 ou 2021 des soit des 1 000 entrepreneurs de TEF, soit des différents partenaires de la fondation (BAD, UE/ACP, PNUD, GIZ, etc.). Ici nous parlons des candidats qui recevront les financements parce qu’en fait l’une des nouveautés du programme TEF depuis 2020 qui ne sera implémenté finalement qu’en 2021 est que tous les candidats présélectionnés suivront en ligne le programme d’autonomisation des jeunes et seulement ceux qui auront soumis leur Business plan et réussi au concours de présentation) seront éligibles au financement par capital d’amorçage d’un montant de 5 000 dollars », explique Rolin Foko, mentor du programme.
Aussi pour 2021, la fondation s’engage-t-elle à ouvrir des candidatures à 2400 jeunes entrepreneurs supplémentaires, en collaboration avec des partenaires mondiaux.
Les candid...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires