« Le public verre des actions de marketing social »

Bruno Bekolo Mvongo, président de la commission marketing du COCAN.

C’est la première fois qu’un pays organisateur a des sponsors locaux à un évènement organisé par la CAF, comment êtes-vous parvenu à obtenir cela ?
Nous avons fait valoir des arguments qui relevaient de la nature de la compétition elle-même. Cette compétition rassemble des athlètes évoluant localement. De ce fait, ce sont ces mêmes athlètes et leurs clubs qui se retournent souvent vers ces annonceurs potentiels pour demander du sponsoring. Ça été notre principal argument. Fort heureusement, quelques-uns nous ont suivis et ont compris l’enjeu. Voilà pourquoi nous avons pu, pour la première fois, inscrire quatre partenaires locaux dans une compétition majeure de la CAF. 
On a observé que des produits des entreprises ne faisant pas partie des partenaires officiels se sont retrouvés au stade Ahmadou Ahidjo. Qu’est-ce qui est prévu pour éviter pareille situation lors des prochaines rencontres ? 
Vous faites allusion à la lutte contre l’embouche marketing qui est en fait le marketing d’opportunité. C’est-à-dire qu’un évènement comme celui-ci intéresse, y compris, la concurrence de ceux qui ont acquis des droits pour l’évènement. Nous avons observé qu’il y a des entreprises locales concurrentes de certains affiliés commerciaux de la compétition qui ont pris sur elles de mener des actions de marketing en commercialisant certains produits, y compris dans le stade. A ces entreprises, nous disons que c’est risqué, parce qu’elles peuvent être poursuivies au moins par trois parties prenantes, à savoir leurs concurrents qui ont acquis des droits pour l’évènement, le détenteur de ces droits qui est la CAF, et le pays organisateur. Ces trois composantes pourraient donc mener des actions extrêmement préjudiciables contre elles. Il est encore temps qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie