Bertoua : 478,9 millions de F pour le marché de Mokolo II
- Par Louise Kounou
- 21 janv. 2021 13:02
- 0 Likes
Le Minhdu a procédé, lundi dernier, à la pose de la première pierre du chantier de construction de l'infrastructure marchande dans la commune de Bertoua 1er.
Le ministre de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, a posé, le 18 janvier 2021, la première pierre du chantier de construction du marché de Mokolo II, future infrastructure marchande de la commune d'arrondissement de Bertoua I, dans la région de l’Est. Le Minhdu était notamment accompagné de l'ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, du Minfopra, Joseph LE par ailleurs élite locale et du gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo.
Ce nouveau marché qui verra le jour dans neuf mois sera construit sur une superficie d'environ 1 500 m². Il comprend notamment un bloc administratif de 70 m², 14 blocs de 90 boutiques, quatre hangars de 108 tables, deux points d'eau, des latrines et des aires de stationnement. Le nouvel espace marchand de la commune d'arrondissement de Bertoua I est financé par l'Agence française de développement (AFD) à hauteur de près de 479 millions de F. Le projet viendra résoudre certains problèmes auxquels font face au quotidien les commerçants de Mokolo II. « Nous sommes à la merci des bandits. Il n’y a aucune sécurité là où nous vendons en ce moment. Avec le marché moderne qui prendra bientôt forme, nous pourrons vendre nos vivres en toute quiétude. Nous remercions grandement les autorités qui ont entendu nos pleurs », a déclaré Marlyse O. revendeuse au lieudit dernier poteau à Mokolo II.
« Nous avons aujourd'hui élargi le champ de l'action de C2D capitales régionales à cette infrastructure ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires