Limbe-Buea : les garanties de sécurité

Un important dispositif a été mis en place sur le site pour garantir la sécurité des équipes, des officiels et des spectateurs durant la compétition.

La compétition a bel et bien démarré mardi dernier sur le site de Limbe-Buea. Au-delà de la belle moisson offensive enregistrée sur le terrain, c’était aussi l’occasion d’éprouver l’important dispositif sécuritaire mis en place. Dès l’arrivée au Stade omnisports de Limbe, les spectateurs passent par cinq checkpoints avant de prendre place dans l’arène. Les éléments des forces de maintien de l’ordre inspectent tout. Des contrôles qui se font à l’aide de portiques et de détecteurs manuels de métaux. A ces outils s’ajoutent la bonne vieille inspection manuelle à chaque entrée ou rentrée dans le stade dont le périmètre est quadrillé de façon optimale.
Sur le site, on note également le déploiement d’importants moyens de surveillance permettant parfois d’observer des mouvements à quelques kilomètres à la ronde. Outre la présence des hommes en uniformes, on remarque aussi celle des forces canines. Des chiens renifleurs dont l’odorat très développé est mis à contribution pour détecter des objets nocifs suspects. Quelques heures avant le coup d’envo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie