Assistance aux déplacés internes : 4 200 bénéficiaires à Ebolowa
- Par Lucien BODO
- 04 févr. 2021 11:06
- 0 Likes
Ces victimes de la crise sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest ont reçu hier le don du chef de l’Etat des mains du Minat, Paul Atanga Nji.
La détresse de 4 200 déplacés internes installés dans le département de la Mvila a été allégée hier. À la faveur de la caravane de bienfaisance du chef de l'État, Paul Biya, ils ont reçu un important don. Des produits de première nécessité tels que du riz, de l’huile végétale, du savon, des pâtes alimentaires, du matériel de couchage (matelas et couverture), des kits de toilette, etc. L’assistance humanitaire du couple présidentiel a été portée à ces bénéficiaires par le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji. Elle a d’ailleurs occasionné une cérémonie solennelle, en présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé, du président du Conseil régional, Emmanuel Mve Elemva, des autorités militaires, municipales et traditionnelles de la région.
Au cours de cette cérémonie, Paul Atanga Nji a délivré le message d’espoir, de bienveillance et de sollicitude du président de la République. Paul Biya, a rappelé le Minat, n’a jamais baissé sa bienveillante attention à l’endroit de ses fils et filles en difficultés dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. C’est à ce titre qu'il leur a toujours apporté son soutien multiforme, non sans œuvrer pour le retour définitif à la paix dans leurs régions d’origine. Les récentes élections régionales sont la parfaite illustration de la volonté du président Paul Biya de parachever le processus de décentralisation, outil majeur d’amélioration du bien-être des populations à la base. En outre, il s’agit, a souligné le Minat, d’apporter une réponse irréfutable aux préoccupations exprimées par les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et de l’ensemble du Cameroun. D’autres prises de paroles enregistrées à l’esplanade des Services eu gouverneur, théâtre de la cérémonie, ont égalemen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires