Entrepreneuriat social : une vague de leaders se prépare

Une vingtaine de jeunes vient de bénéficier du programme « Okwelians Fellowship » développé par un Think Tank camerounais.

«La  transformation  imminente  de  notre  pays  ne  se  fera  pas  sans  des  leaders éthiques et innovants capables de la penser et la mettre en œuvre durablement.» Telle est la vision de Jacques Jonathan Nyemb, président du Think Tank The Okwelians. Une liste de 20 jeunes pionniers bénéficiaires de cette initiative vient d’être dévoilée. Dans le cadre du programme The Okwelians Fellowship for Young Cameroonians Leaders mis en place par ce Think Tank, ils vont découvrir des outils et moyens les prédisposant à être leaders « pour bâtir ensemble un Cameroun fier, prospère et solidaire ». Ce programme annuel d’excellence est destiné aux jeunes camerounais de moins de 30 ans et détectés pour leur engagement dans la cité. « Il s’adresse aux futurs dirigeants (Fellows) ayant des profils à haut potentiel issus de tous horizons, public et privé, économique, scientifique, administratif, politique, universitaire, culturel, sport ou des médias.», a précisé Jacques Nyemb. 
Trois temps forts vont marquer le programme 2021. D’abord le Bootcamp qui se tiendra du 12 au 18 avril 2021 à Bertoua, avec au menu de nombreuses activités d’apprentissage. Ensuite, l’Insight Journey où les Fellows travailleront sous la supervision de mentors aguerris sur leurs projets personnels; et enfin, l’Insight Expédition qui se déroulera du  5 au 8 octobre 2021 à Lagos. De ce côté, il est prévu des visites de terrain, des réunions de haut niveau avec des dirigeants des secteurs privé et public et des manifestations culturelles. A travers ce programme, les bénéficiaires vont saisir l’opportunité d’accélérer leur leadership, s'informer et apprendre davantage sur les enjeux de gouvern...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie