CHAN 2020 : déjà le coup de sifflet final !

Après trois semaines, le CHAN 2020 se clôture ce dimanche à Yaoundé avec la finale Maroc-Mali. La veille à Douala, le Cameroun jouera pour la troisième place face à la Guinée.

Que le temps est vite passé. Après trois semaines, il faut déjà dire au revoir à ce 6e Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) Total 2020. L’apothéose de cet évènement est prévue ce dimanche soir, au stade Omnisports de Yaoundé, là où tout a commencé, le 16 janvier dernier. Le public aura donc droit à une belle affiche en perspective, entre le Maroc et le Mali, probablement sous le regard du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, qui a annoncé son intention de clôturer ce tournoi après sa réhabilitation par le Tribunal arbitral du sport.
Si le tenant du titre aura logiquement l’occasion de défendre son trophée, on ne peut pas dire que les Maliens étaient vraiment attendus à ce stade de la compétition. Mais au vu de leur parcours dans ce CHAN, les hommes de Nouhoum Diané l’ont bien mérité. On devrait donc assister à un joli duel entre deux équipes aux styles de jeu différents, entre la maîtrise marocaine et la fougue malienne. Reconnaissons tout de même que les Lions de l’Atlas, après leur démonstration contre le Cameroun mercredi dernier en demi-finale, semblent bien partis pour un deuxième sacre consécutif. Sans compter sur la fatigue accumulée par les Aigles après deux phases de prolongations et de tirs au but, en quart puis en demi-finale. Mais toute la magie du football réside bien dans son caractère imprévisible, et on n’est donc pas à l’abri d’une surprise.
Samedi déjà, le Cameroun tentera de sortir dignement de ce tournoi en récupérant la troisième marche du podium de « son » CHAN. Mais en face, il y aura une équipe de Guinée tout aussi déterminée. Ces deux équipes n’étant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie