Alexandre Fernand Mveh : l’expérience du combat

A la faveur d’un décret présidentiel de mardi, l’ancien colonel des Bataillons d’intervention rapides (BIR) a été promu au grade de général de Brigade et de commandant de la 12e Brigade d’infanterie motorisée de la Première Région militaire interarmées.

Il est désormais général de Brigade. Mais pas que. A la faveur d’un décret du président de la République daté du 15 juillet, Alexandre Fernand Mveh a également été nommé au poste de commandant de la 12e brigade d’infanterie motorisée de la première région militaire interarmées. Né à Maroua en 1970, il est originaire de la région du Sud.
Avant sa nomination, le général de brigade était, depuis 2021, le coordonnateur général adjoint du BIR, en charge des structures intelligentes, particulièrement dans les zones en crise : l’Extrême-nord, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, notamment. De 2019 à 2021, le général de brigade Alexandre Fernand Mveh a également occupé les fonctions de commandant du 2e BIR, dont la zone d'opération couvre la région de l'Est. Une zone où le Cameroun partage avec la République centrafricaine (RCA), une frontière terrestre de plus de 700 km, avec pour principales menaces, les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie