Mbam-et-Kim : la feuille de route du préfet
- Par Yvan BOUNOUNG
- 08 août 2025 11:15
- 0 Likes

Installé dans ses nouvelles fonctions, hier 7 août, à la place des fêtes de Ntui, Valery Norbert Kuela devra veiller à la poursuite des projets structurants en cours et à la sécurité des populations.
Le département du Mbam-et-Kim a un nouveau préfet. Valery Norbert Kuela, administrateur civil principal, a pris fonction, hier 7 août, à la place des fêtes de Ntui. La cérémonie de passation de commandement a été présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, en présence des cinq sous-préfets de cette circonscription administrative qui compte près de 900.000 âmes. Des responsables administratifs et politiques, ainsi que les élites et forces vives du département étaient également présents. Valery Norbert Kuela remplace à ce poste, Irénée Galim Ngong.
Même si le promu est pétri d'expérience pour avoir roulé sa bosse dans le commandement territorial, le gouverneur Naseri Paul Bea ne s'est pas abstenu de rappeler au préfet entrant la feuille de route de cette autre étape de sa mission préfectorale. A cet effet, il devra, d'abord au double plan politique et sécuritaire, travailler à la bonne organisation de l'élection présidentielle du 12 octobre prochain. Dans cette perspective, il lui revient l'impérieux devoir « d'intensifier la lutte contre le grand banditisme, les discours de haine et la désinformation », des fléaux qui ont pignon sur rue en cette période électorale, a martelé Naseri Paul Bea.
Il devra également sensibiliser les populations au retrait des cartes nationales d'identité et des cartes d'électeurs. Autant qu'il mettra tout en œuvre pour garantir la tolérance et le vivre ensemble, gage de l'unité et de la paix sociale. La réussite de cette organisation passe, elle aussi, par une bonne veille sécuritaire. Aussi, le nouveau préfet a-t-il re&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires