Produits pétroliers : une station-service pilote à Gari-Gombo
- Par Pierre CHEMETE
- 16 févr. 2021 11:28
- 0 Likes
Le point de distribution construit par la Caisse de stabilisation des Prix des hydrocarbures a été officiellement mise en service le 12 février dernier par le ministre du Commerce.
Les produits pétroliers de bonne qualité sont désormais disponibles pour les populations de Gari-Gombo, département de la Boumba-et-Ngoko, région de l’Est. Ici, se dresse désormais une station-service pilote, construite par la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph). Un don présidentiel que le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs président du Conseil d’administration de la Csph, a officiellement réceptionné et mis en service le 12 février 2021. Ce, en présence notamment du gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, du secrétaire d’État chargé des routes, Armand Ndjodom, et d'officiels centrafricains. Selon le Mincommerce, il s’agit, à travers cette réalisation, d’un marqueur donné à la décentralisation prescrite et impulsée par le chef de l’État.
Le choix de Gari-Gombo n’est pas anodin, la commune étant frontalière avec la République centrafricaine. Elle est surtout située entre Batouri et Yokadouma, distance longue de 225 km. Un trajet qui n’a pas de station-service digne de ce nom.
Après sa maturation, l’idée a été transmise au conseil d’administration. Vu sa pertinence et son impact social et économique, le chef de l’État l’a aussitôt prescrite. Hervé Simomori II De Bingue, maire de Gari-Gombo, a transmis la gratitude des populations locales au chef de l’État, pour cette réalisation. L’élite en a fait autant. Le ministre du Commerce a annoncé qu’après Gari-Gombo, Nguelemendouka, dans le département du Haut-Nyong, va aussi b&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires