Forum africain des femmes entrepreneures 2020 : les organisatrices disent merci
Le ministre Achille Bassilekin III a reçu hier en audience, Rose Manguelle présidente du comité d'organisation de cette rencontre tenue à Yaoundé en novembre dernier.
La première édition du Forum africain des femmes entrepreneures (Fafe 2020) qui s'est tenue à Yaoundé du 23 au 28 novembre dernier a été une réussite totale. C'est du moins ce qu’indiquent les résultats comptabilisés à l'issue de cette rencontre. Fort de ce constat, Rose Manguelle, présidente dudit forum est venue remercier le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat (Minpmmeesa), Achille Bassilekin III pour l'accompagnement et le soutien. Reçue en audience, hier, 16 février, la présidente du Fafe a également remis au Minpmeesa le rapport général du forum. Selon elle, il est question d'explorer les synergies à mettre en œuvre pour jeter les bases du succès de la seconde édition prévue en novembre prochain, pour laquelle le ministère est à nouveau sollicité.
Rose Manguelle a par ailleurs assuré que le premier Fafe avait eu un impact multiforme chez les femmes entrepreneures. L’un des objectif de ce premier forum étant d’éduquer les femmes sur les mécanismes de financement, « elles se sont rendu compte que si elles ne sont pas financées, c’est parce que leurs entreprises ne sont pas structu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires