« Nous avons un nouveau protocole tactique »

Guy Bertin Djiepnang, coach d’AS Fortuna.

Au moment où vous preniez en main les rênes d’AS Fortuna, le club était au bord de la relégation. Quel est a été votre apport pour maintenir ce club en Elite One ? 
Nous avons essayé de mettre de l’ordre à la fois hors du terrain et dans la façon de jouer. Les résultats ont suivi en fin 2020, car en quatre matches, on avait marqué 13 buts et on en avait encaissé un seul. On a fait trois victoires et un nul, ce qui nous a permis de sortir de la zone rouge avant l’arrêt du championnat imposé par le Covid-19. 
Sur le plan tactique et technique, qu’est-ce qui va changer au cours de cette nouvelle saison ?
Nous avons mis en place un nouveau protocole sur le plan tactique qui reste interne à l’équipe. Les uns et les autres l’ont découvert lors de notre match contre Eding Fc. C’est le résultat d’un travail de fond effectué avec tous les joueurs. Evidemment, quand les joueurs obéissent aux consignes, tout se passe bien. Conformément à la philosophie d’As Fortuna, nous misons sur des jeunes joueurs. Comme vous avez pu le constater, ils ont envie de mettre en place une certaine façon de faire. 
Du beau jeu et quoi d’autre pour cette saison ?
Nos objectifs pour cette nouvelle saison sont clairs. Il est question de fuir la zone de relégation le plus rapidement possible. Maintenant, l’appétit venant en mangeant, on verra la où cela nous emmènera. Avec le peu de moyens dont nous disposons, nous ferons tout pour ne plus rentrer au fond du tableau. Toutefois, si d’aventure il ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie