Relance économique : Célestin Tawamba reprécise les pistes

Le président du Gicam était mardi devant des médias à Douala, après avoir reçu une distinction honorifique.

Comment relancer durablement l’économie camerounaise ? Quelles pistes explorer pour rebondir résolument après la crise sanitaire et son contrecoup sur les affaires ? Des questions et d’autres posées par des journalistes au président du Gicam (Groupement inter-patronal du Cameroun) ce mardi 9 mars à Douala. Célestin Tawamba se retrouvait ainsi face à la presse à l’occasion de la réception d’une distinction honorifique. Le prix d’homme de l’année 2020 décerné par le Think Tank panafricain « Kuzaliwa Upya » (en swahili : « Renaissance africaine »). Occasion donc de repréciser le regard du mouvement patronal sur l’environnement économique national, et ses propositions pour l’améliorer.
« Le Cameroun, ce n’est un secret pour personne, fait face à beaucoup de problèmes, et la pandémie à Coronavirus est venue accentuer ces problèmes, ralentir les investissements et créer un climat de morosité qui n’est pas propice au développement de l’entreprise », va relever le président du Gicam. Pour que la machine reparte – outre la résolution de la crise sanitaire –, l’entreprise « a besoin de confiance », va-t-il ajouter. Ou de se sentir en confiance, notamment parce qu’accompagnée, soutenue.
Et le président du Gicam de rappeler les propositions formulées. Entre autres, une réforme de la fiscalité, le financement de l’économie – sur ce dernier point, Célestin Tawamba appelle surtout au financement des start-up et des Pme –, la n&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie