Eric Christian Nya est de ceux qui valorisent le « Made in Cameroon ».

Il fait partie des personnes faciles à aborder. Celles avec lesquelles on échange comme si on se connaissait depuis des années. Seulement, il n’est plus un cœur à prendre. Eric Christian Nya est marié et père de trois enfants. Bien qu’il soit aujourd’hui connu au Cameroun et à l’international pour ses prestations sur les plateaux d’émissions et au cours de cérémonies officielles, comme celle du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dont il a rehaussé l’éclat, le titulaire d’un Master 2 en Management de projets de développement, est resté égal à lui-même : un homme simple.

C’est que, le natif de Bandiangseu, dans le département du Ndé, région de l’Ouest, n’est pas arrivé à ce niveau par hasard. Son rêve d'enfant, il le réalise au bout de plusieurs années d’efforts. Tout petit déjà, Eric Christian a toujours été fasciné par le monde médiatique. Il voulait en faire partie et s’est battu comme un soldat pour y arriver. Il n’est certes pas passé par une école, mais de nos jours, cela ne se ressent pas lorsqu’il est en action.  

C’est un professionnel de la première heure qui a commencé à tracer son chemin à partir de la classe de Seconde, au Lycée général Leclerc de Yaoundé. Etant membre actif du club radio, il participe à l'émission Canal Centre Radio Vacances sous la houlette de Charly Mveme. Il anime des émissions sur des chaînes de radio privée de Yaoundé et de Douala.

A l'issue d'un casting, il devient présentateur de l'émission 100% live pour le compte de l'Association camerounaise pour le Marketing social. Tous les mercredis après-midis, il est à la Crtv Suellaba FM 105 à Douala, pour présenter le programme. Ghislain Ebang, alors chef de chaîne lui propose de travailler, en qualité de collaborateur extérieur, en attendant un éventuel recrutement à la télévision nationale.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie