Axe Ngoura 2-Gari Gombo-Yokadouma: Le rythme est bon

Malgré quelques contraintes observées sur le terrain, le maître d’ouvrage rassure quant à la livraison de ce tronçon le 31 décembre 2021.

L’un des projets qui ont retenu l’attention du ministre des Travaux publics au cours de la récente revue des chantiers routiers et autoroutiers au Cameroun est celui de la route Ngoura-Ndelele-Yola-Gari Gombo-Yokadouma (155,5 km). Ce projet était subdivisé en deux phases : une tranche ferme et une tranche conditionnelle. Il était question pour la phase 1 de ce projet, d’installer la base vie du chantier, de faire des remblais en graveleux latéritiques, de curer des fossés et exutoires.

Mais aussi de la fourniture et de la pose de buses, la construction d’un pont définitif au Pk58+600, la construction de têtes de buses et puisard, la construction et la gestion de barrières de pluie. Cette phase a été réceptionnée il y a quelques mois. La deuxième phase conditionnelle actuellement en cours, s’attarde sur les travaux tels que le débroussaillage, le dégagement mécanique, les remblais en graveleux latéritiques, la mise en forme de la plateforme, le reprofilage puis la pose de la couche de roulement en graveleux latéritiques.

Tout comme le curage des buses et exutoires, le dégagement mécanique, la fourniture et la pose des buses, le curage des buses et dalots et la gestion des barrières de pluies. « Je demande à l’ingénieur du marché d’identifier les points où les barrières de pluie respectent le modèle que j’ai approuvé et qui doivent être construites par l’entreprise. La mairie va s’en occuper. Je rappelle que ces barrières de pluie sont des espaces de vie qui doivent être respectés par tout le monde », avait recommandé Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics au cours de la revue.  

« Les travaux en cours concernent la tranche conditionnelle. La tranche ferme ayant été réceptionnée pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie