Accès aux réseaux sociaux: Faut-il interdire l'access aux mineurs?

Face à la poussée inquiétante des comportements déviants en milieu scolaire, l’on se demande si ces outils technologiques ne sont pas pour beaucoup.

Qu’allons-nous faire de nos enfants ? Ceux qui, aujourd’hui, semblent trouver la voie ? La voie de l’épanouissement (sexuel) au détriment de la formation morale et intellectuelle ? Les chroniques diffusées sur les tranches de vie dans les écoles ces derniers temps nous inspirent mille et une questions, sans réponse précise. Les parents sont perturbés, inquiets, choqués par la nouvelle activité favorite de certains jeunes élèves. Le tournage de vidéos obscènes dans les salles de classes, avec comme bonus, la création des clubs de partouze. Pas moins.

Si les nombreuses questions restent sans réponse, l’on s’accorde au moins sur un fait : ces déviances sont la conséquence de l’utilisation non-contrôlée des réseaux sociaux. En effet, la société moderne dans laquelle nous vivons a imposé une nouvelle habitude. Celle de fluidifier la communication, en offrant aux enfants des téléphones dits androïdes, disposant de plusieurs fonctionnalités et d’applications. C’est quasiment une concurrence qui se vit entre les mains des mineurs, en termes de marque de téléphone offerte par les parents. Et qui dit androïde dit forcément connexion aux réseaux sociaux. Du coup, la vie, même en famille ou entre amis et camarades, se résume à des expressions bien connues : « Fais-moi un WhatsApp », « Mets ça sur ton statut », « Envoie-moi un selfie », « Je t’ai fait un voice » ... Bien plus, on ose : « Je te fais une vidéo pour que tu confirmes… ». Ne nous demandez pas ce qu’il faut « confirmer ». Sauf qu’à la vérité, ce sont des photos les plus osées, les vidéos les plus sensuelles qu’on tourne partout, même en salle de classes.

Si l’on est d’accord qu’on ne saurait vivre en deh...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie