Elite One: Un fauteuil pour deux
- Par Priscille Moadougou
- 23 mars 2021 13:28
- 0 Likes
Le duo de tête de la poule B, composé d’As Fortuna et de Fovu de Baham compte sept points à l’issue de la troisième journée disputée le week-end dernier.
18 buts ont été inscrits le week-end dernier lors de la troisième journée du championnat Elite One, pour une moyenne de 2,25 buts par match. Toutefois, la poule A aura été la plus percutante avec dix réalisations pour une moyenne de 2,5 buts par match. Quatre rencontres se sont disputées sur les cinq programmées. Deux se sont achevées par des victoires et deux autres sur des scores nuls et vierges. En déplacement au stade de Bamendzi à Bafoussam, Stade Renard de Melong a largement dominé le leader Bamboutos de Mbouda sur le score de 3 buts à 0. C’est également dans cette infrastructure sportive que Fovu de Baham a pris le dessus sur Yaoundé II FC par 1 but à 0. Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo annexe N°1, As Fortuna a battu Avion Academy par 2 buts à 0. Le club du président Roger Noah traverse une crise avec la démission avant cette journée de son entraîneur Guy Bertin Djiepnang, qui dénonçait les conditions de travail de son club. L’unique score de parité (2-2) de la poule a séparé Djiko Fc et Eding Sport de la Lékié au stade Fotso Victor de Bandjoun. Le club de Saint Fabien Mvogo glane son premier point de la saison, au lendemain du limogeage de son coach François Heya.
Dans la poule B, huit buts ont été marqués pour une moyenne de deux buts par match. Ici aussi quatre matches sur cinq se sont joués. Il y a notamment eu deux victoires et autant de matches nuls. Au stade Omnisports de Bafoussam, la Panthère sportive du Ndé a tiré son épingle du jeu devant le leader Coton Sport de Garoua par 3 buts à 2. Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Canon sportif de Yaoundé a vaincu Yong Sport Academy par 2 buts à 1. Un score nul et vierge a été enregistré à l’issue des matches Astres-Apejes d’une part, et Colombe-TKC d’autre part. Un résultat jugé insuffisant par les responsables du club de Sangmélima, puisque Jules Abah Ona...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires