Cinéma: Bafoussam à l’heure du 7e art

La capitale régionale de la région de l’Ouest a accueilli du 24 au 27 mars dernier la 9e édition du Festival international du cinéma indépendant.

Le cinéma en fête dans la région de l’Ouest, à l’occasion de la neuvième édition du Festival international du cinéma indépendant de Bafoussam (Ficib). La présidente du comité d’organisation et promotrice de cette rencontre du 7e art, Alvine Kouambo, a tenu le pari d’organiser le Ficib du 24 au 27 mars dernier dans le contexte spécial que traverse le monde artistique, où les salles obscures sont plongées dans la pénombre. La cérémonie de clôture tenue en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a donné lieu à une soirée pleine de révélations.

Le film « Yafa » de Christian Lara (France) s’adjuge le prix le plus prestigieux, celui du Meilleur long métrage de fiction. Le jury présidé par la journaliste et promotrice culturelle, Stéphanie Dongmo, et composé des acteurs et producteurs, Gabriel Hervé et Itambi Delphine, a également décerné sept autres récompenses, dont son Prix spécial attribué à titre posthume à Wakeu Fogaing pour son rôle dans le film « Sa'a Feutseu » de Anigue Feumba, et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie