Pme et artisanat: L’expérience indienne à capitaliser

Les bases de cette coopération ont été jetées mercredi dernier au cours d’une audience entre le ministre Achille Bassilekin III et le diplomate Rakesh Malhotra.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a reçu mercredi 31 mars 2021, le Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun. Rakesh Malhotra et Achille Bassilekin III ont naturellement parlé des axes de coopération dans le sous-secteur des Pmeesa. Il s’agit entre autres de l’amélioration de la compétitivité des Pme, acteurs de l’économie sociale et artisans ;  la promotion de l’éducation entrepreneuriale, le renforcement des capacités des centres artisanaux, l’ouverture des centres d’incubation, etc. « Il existe tout un ministère en Inde qui est dédié à la micro et petite et moyenne entreprise et qui dispose de tout un ensemble de programmes de formation qui permettent de dynamiser l’écosystème entrepreneurial en Inde. Il se nourrit de la créativité de ces micro et moyennes entreprises qui sont à la pointe aujourd’hui en terme d’innovation », a indiqué Achille Bassilekin III.

C’est dans cette optique qu’une feuille de route a été  convenue pour capitaliser l’expérience indienne. Il sera aussi question de renforcer les exportations en matière artisanale. « J’ai invité le haut-commissaire &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie