Communications électroniques : le marché de gros rétrocédé à Camtel

Le ministre des Postes et Télécommunications a présidé la cérémonie de signature du protocole d’accord entre cette entreprise publique et MTN le 15 avril dernier à Yaoundé.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a présidé le 15 avril dernier, la cérémonie de signature du protocole d’accord entre Mobile Téléphone Networks Cameroon (MTN) et la Cameroon Télécommunications (Camtel) sur la gestion des clients wholesale dont le plus important est Creolink. Ce protocole d’accord entre dans le cadre de la politique gouvernementale de développement des communications électroniques et d’aménagement d’un environnement propice au développement harmonieux des activités des opérateurs privés. L’activité wholesale ou marché de gros a pour objectif de valoriser les actifs réseaux, en vendant du trafic en gros, et en louant des infrastructures sur les réseaux fixe et mobile.
Le ministre a indiqué qu’« à travers ce protocole, MTN s’engage à mettre fin aux contrats avec les quatre clients wholesale qui sont en ce moment dans son portefeuille dans un délai de quatre mois. Camtel à son tour s’engage à fournir aux clients concernés, un niveau de qualité de services au moins similaire à ceux préalablement fournis par MTN ». Les concessions accordées à Camtel autorisent officiellement l’entreprise à opérer sur les trois réseaux (mobile, fixe, transport) et en même temps comme opérateur national en charge du transport, c’est-à-dire de l’accès à l’infrastructure nationale de communications électroniques et de la distribution des services y afférents. Il s’agit entre autres, d’accroître la connectivité inclusive ainsi que l’accès et le servic...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie