Société nationale des Mines : les premiers dirigeants

Le Pca, le Dg et le Dga ont été nommés et installés à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire vendredi dernier à Yaoundé.

Par un scintillant après-midi de vendredi, les dirigeants de la Société nationale des Mines (Sonamines) sont sortis de leurs écrins. A la faveur d’une session extraordinaire de son conseil d’administration, sous la présidence du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, le top management a été désigné. 
Trois principaux points figuraient dès lors à l’ordre du jour : la mise en place de l’assemblée générale, chargée de la mobilisation des ressources pour la société avec la désignation de son président en la personne de Moh Sylvester Tangongoh. La désignation du conseil d’administration et de son président, Blaise Moussa, ainsi que la nomination du directeur général, Serge Hervé Boyogueno et du directeur général adjoint, Fruh Jonathan. La désignation du top management fait suite à la désignation, le 14 avril dernier, des membres de l’Assemblée générale et du conseil d’administration. 
Forte de ses organes administratifs et gestion, la Sonamines fait son entrée en scène. « Elle est désormais opérationnelle. A partir de cet instant, elle peut fonctionner avec ses dirigeants nouvellement nommés », a déclaré Gabriel Dodo Ndoke. Tout en félicitant l’équipe dirigeante, il a par ailleurs rappelé les challenges qui interpellent la structure. Créée le 14 décembre des 2020, la Sonamines a pour but de développer et de promouvoir le secteur minier dans le pays à l’exception des hydrocarbures et des substances de carrière, ainsi que de g&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie