Coupe de la Confédération : Coton Sport si près…
- Par Brice Mbeze
- 21 avril 2021 11:59
- 0 Likes
Leader du groupe B, le club camerounais a l’opportunité de se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire cet après-midi à Garoua contre la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Trois points séparent Coton Sport de la Jeunesse sportive de Kabylie. Les Vert et Blanc, premiers avec 9 points, ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour les quarts de finale. Son hôte du jour, la JS Kabylie, ne vient pas faire du tourisme à Garoua. Une victoire lui permettra de ravir la première place. De son côté, Coton Sport a besoin d’une victoire pour valider son ticket pour top 8 de la Coupe de la Confédération. Une défaite pourrait mettre Souleymanou Aboubakar et ses joueurs sous pression avant un déplacement au Maroc dans une semaine.
Pour éviter le psychodrame, Souleymanou Aboubakar et son staff multiplient les réunions et les séances d’entraînement. Lundi et mardi derniers, le coach principal a procédé à la mise en place tactique à l’heure du coup d’envoi. Initialement programmé à 17h, le match a été favorablement ramené à 14h à la demande de Coton Sport pour des raisons liées à la retransmission de la rencontre. Pour cette rencontre, l’encadrement technique va devoir composer sans deux de ses principaux cadres défensifs. Salomon Banga suspendu pour cumul de cartons de jaunes et Etame Ngombé, malade. La paire Goni Ali-Hervé Ngomo a des chances d’être expérimentée. La formation camerounaise pourra compter sur Lambert Gueme Araina, l’artificier de l’équipe avec quatre buts en Coupe de la Confédération, sept en championnat. Thomas Etta Bawak, Sibiri Arnaud Sanou, Daman Boub...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires