Salon international de l’artisanat : la préparation a commencé
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 22 avril 2021 12:50
- 0 Likes
Le ministre en charge des Pme et de l’artisanat a reçu hier à Yaoundé l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Khare Diouf.
Il se tiendra d’ici la fin de l’année ou au moment de la Coupe d’Afrique des nations mais il faut déjà s’assurer que le Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc), placé sous le très haut parrainage du président de la République Paul Biya sera une réussite. Hier donc le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a reçu l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Khare Diouf. Ce pays qui dispose d’un réel potentiel en matière artisanale notamment la transformation du cuir, la bijouterie, est en effet l’invité d’honneur de la 7e édition du Siarc. « Depuis plus d’un an, nous sommes en train de préparer ensemble le Siarc. C’est dans cet esprit que je me suis entretenu avec le ministre et ses collaborateurs sur le niveau de préparation. La détermination reste pour que cet événement puisse se tenir et soit une réussite», a indiqué Khare Diouf.
C’est aussi l’artisanat du Sénégal qui va se donner à voir au cours de cette édition dont le thème est « redynamisation du système de commercialisation des produits artisanaux et conquête des marchés extérieurs ». « Le Sénégal dispose d’un grand potentiel artisanal avec un maillage et un dispositif institutionnels importants. Ce pays, au-delà de la chambre des arts et des métiers, dispose d’une agence de promotion de l’artisanat. Et je pense qu’à la lumière de ce dispositif d’encadrement, il sera possible, dans le cadre de la tenue de ce Siarc, d’explorer la possibilité de signer un accord sur l’artisanat entre nos deux pays, sous r&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires