Institut des relations internationales du Cameroun : 167 livres pour comprendre le Japon
- Par Lucien BODO
- 23 avril 2021 07:48
- 0 Likes
L’ambassadeur Tsutomu Osawa a remis, le 21 avril dernier, un don d’ouvrages de la Nippon Foundation au directeur de cette école, Daniel Urbain Ndongo.
La bibliothèque de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) vient de s’enrichir de 167 nouveaux ouvrages. Des livres en anglais qui traitent tous du Japon dans ses dimensions historique, culturelle et économique. Il s’agit d’un don remis le 21 avril dernier, au directeur de l’IRIC, Daniel Urbain Ndongo, par l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Tsutomu Osawa. Les livres sont offerts par la Nippon Foundation, une organisation philanthropique japonaise qui a lancé, en 2008, un programme de dons de livres. « Nous espérons que beaucoup d’étudiants de [cette école de diplomates] vont utiliser ces livres pour approfondir leurs connaissances sur le Japon et promouvoir la coopération entre les deux pays », a souhaité l’ambassadeur Tsutomu Osawa.
Allant dans le même sens, Daniel Urbain Ndongo a estimé que les apprenants de l’école qu’il dirige « auront la possibilité d’apprendre du modèle japonais de développement pour accompagner l’ambition des Etats africains à devenir des pays émergents ». Une voie sur laquelle est aussi engagée le Cameroun. De plus, pour le directeur de l’IRIC, ce geste du partenaire japonais &laq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires