Entrepreneuriat féminin : du soutien pour la diaspora

Une convention de partenariat a été signée à Yaoundé à cet effet jeudi 22 avril entre sur l’Agence de promotion des PME et une association des Camerounaises établies à l’étranger.

Une fois à l’étranger, les femmes camerounaises ont souvent du mal revenir investir au pays. Manque d’informations et de plateformes adéquates, elles butent aussi la réputation peu flatteuse qu’on leur colle. Consciente de ces différents défis, l’Organisation des femmes africaines et de la diaspora (Ofad) a frappé aux portes de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme), pour un accompagnement. Pour matérialiser cette initiative, une convention de partenariat a été signée le jeudi 22 avril à Yaoundé entre le directeur général de l’Agence, Jean Marie Louis Badga et la présidente de l’association, Suzanne Bellnoun. « Les femmes de la diaspora réalisent beaucoup. Elles sont aussi actives au niveau du transfert d’argent et du commerce que les hommes. Il faut qu’il y ait une bonne visibilité de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun », a déclaré Suzanne Bellnoun.
A travers cette collaboration, les deux parties pourront construire une stratégie commune pour le montage et la mise en œuvre de projets contribuant au développement de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun. Il s’agira, dans la même lancée, de participer à un échange visant à partager les écosystèmes et les informations d’envergure dédiés au public féminin et de mettre en place des stratégies pour le développement de leur initiative d’entreprenariat. « Des réunions de haut niveau se tiendront dans le but de favoriser la mise en r&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie