Mode et entrepreneuriat : 12 créateurs dans le moule

En partenariat avec la GIZ/Procoton, le Centre dirigé par Yves Eya’a s’engage à former ces artistes et à leur donner des atouts pour professionnaliser leur travail.

12 créateurs novices ou expérimentés, porteurs d’un projet d’entreprise viable, désireux de perfectionner leurs compétences en gestion ainsi que de s’insérer dans un secteur formel. C’est le casting de la Master class baptisée Talents de créateurs 2021. Ce programme d’incubation aux métiers de la mode et de l’artisanat invitant ces jeunes à devenir de véritables entrepreneurs du design est porté par le Centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC) dirigé par Yves Eya’a et le projet GIZ/Procoton, visant à augmenter la valeur ajoutée à partir du coton durable au Cameroun.  
Le 15 avril dernier, les 12 talents sélectionnés ont été dévoilés au cours de la cérémonie de lancement à la Villa des créateurs, sis au quartier Tsinga à Yaoundé, en présence d’invités de marque, parmi lesquels les ambassadeurs d’Allemagne et de France au Cameroun, Corinna Fricke et Christophe Guilhou, ainsi que la Sénatrice Aïcha Pierrette Hayatou, marraine du CCMC, et les directeurs des Instituts Goethe et français. D’emblée, le directeur du Centre des créateurs de mode du Cameroun a tenu à planter le décor de cette initiative. « Dans le contexte économique sanitaire difficile que nous traversons aujourd’hui, l’insertion des jeunes dans le milieu de la mode constitue un véritable défi. En offrant des formations comme celle-ci à ces jeunes, notre Centre mise sur leur autonomie afin qu’ils puissent prendre leur avenir en main, participer à la dynamique économique locale et trouver leur place dans la société », a rappelé Yves Eya’a. 
Avec le soutien de la GIZ/Procoton, l’objectif est de développer l’entrepreneuriat des créateurs afin qu’ils deviennent plus compétitifs. Pour Constantino Nguivoum, conseiller technique GIZ/Procoton, la structur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie