Université de Yaoundé II-Soa : bientôt un centre d’études turques
- Par Sonia OMBOUDOU
- 28 avril 2021 12:45
- 0 Likes
Une convention a été signée à cet effet lundi dernier entre le recteur et le représentant de la fondation Maarif de Turquie au Cameroun.
Les étudiants camerounais pourront désormais apprendre la langue et la culture turque à l’Université de Yaoundé II-Soa. Une convention cadre a été signée à cet effet entre le recteur, Pr Adolphe Minkoa She et le représentant de la fondation Maarif de Turquie au Cameroun, Onur Yildiz, le 26 avril dernier à Yaoundé. Un partenariat qui aboutira dans les prochains mois à la création d’un Centre d’études de la langue et de la civilisation turques. « Il est question pour nous d’assister l’Université de Yaoundé II-Soa dans la mise en place des liens de coopération avec les universités turques », a expliqué Onur Yildiz.
Cette signature de convention entre les deux institutions s’inscrit dans une logique de partage d’expériences et de connaissances mutuelles, axée sur l’enseignement des langues. L’Université de Yaoundé II-Soa et la fondation Maarif de Turquie au Cameroun comptent ainsi organiser des activités et programmes conjoints afin de faciliter la mobilité des étudiants et des enseignants. Les partenaires entendent également s’accorder sur des travaux de recherches pour...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires