Complexe sportif d’Olembe : ça progresse

Des avancées constatées hier sur le chantier par le ministre Narcisse Mouelle Kombi accompagné de la mission d’inspection de la CAF venue pour le choix du site du tirage au sort.

Une douzaine de jours après sa dernière visite, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) était hier sur le chantier du complexe sportif d’Olembe. Une visite avec un caractère particulier du fait de la présence des émissaires de la Confédération africaine de Football (CAF) en séjour d’inspection du site du tirage au sort de la CAN total Cameroun 2021. En compagnie de Narcisse Mouelle Kombi, les inspecteurs de la CAF ont visité les deux terrains annexes et le stade principal de 60 000 places.

Au cours de la séance de travail de restitution de la visite, Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF, a rappelé l’urgence pour le Cameroun d’achever les travaux dans cinq mois. Un délai largement accessible au vu des avancées satisfaisantes constatées hier par le Minsep. Ce dernier s’est montré ravi du respect du planning des travaux énoncé lors de son dernier passage. Sur le plan de la mobilisation des effectifs, ils sont passés de 540 à 788 personnes actives sur le chantier. De même que 15 entreprises s’activent sur les différents ateliers. Un personnel à qui il a été demandé de maintenir le rythme actuel et de redoubler d’efforts afin d’afficher de nouvelles avancées lors de la mission d’inspection des infrastructures sportives, programmée pour la fin de la semaine prochaine. Conformément aux composantes impliquées par la CAN 2021, tout le gros œuvre de tous les ateliers est achevé. Concernant les deux stades annexes, les esplanades ont été coulées, les pistes d’athlétisme en revêtement de sable et de gravier attendent la couche de bitume préalable au tartan rouge. Dans l’enceinte principale, il se prépare le bétonnage du parvis principal où les tourniquets présents seront installés progressivement.

Concernant l’aménagement des façades, le travail se poursuit. A l’aide de nacelles, l’extension des câbles sur lesquels sont fixés le fameux revêtement en peaux de pangolins est en cours. Dans l’enceinte du stade, les premiers tests de la sonoris...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie