Route Mengong-Sangmelima : plus que 20 km à bitumer

Le point sur le projet effectué hier par le ministre des Travaux publics a permis de constater que des économies ont été faites, du fait du choix de certaines options techniques.

Jean-Pierre Bekono, habitant de la localité d’Aka-Esse est en attente du paiement de son indemnisation depuis plusieurs années. Il ne compte pas libérer le tracé au lieu-dit Pk 64+650 sur l'axe Sangmelima-Mengong tant que ce paiement n'est pas fait. En réalité, Jean-Pierre Bekono estime qu'il y a eu une sous-estimation de sa maison. Le passage du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi ce mardi sur l'itinéraire de la route construite par Arab Contractors qui couvre deux départements (Dja-et-Lobo et Mvila) va sans doute décanter la situation. Comme ce riverain, ils sont nombreux à attendre leurs indemnisations à Nkolngnwa et Oveng-Yemevong.

D'après des explications recueillies sur le terrain, il s'agit des cas d'omissions dans le décret d'indemnisation, de non- paiement et de paiement partiel. Au cours de la réunion qui a ponctué la descente du Mintp, ce dernier a formulé des recommandations. Il s'agit de régler la question du déplacement des réseaux Eneo et Camtel, entre autres. Emmanuel Nganou Djoumessi a aussi invité les différents acteurs (chefs traditionnels, autorités administratives, société constructrice et mission de contrôle) à collaborer. La question du déplacement des tombes sera également mieux adressée. Une fois ces obstacles levés, le chantier Mengong-Sangmelima pourra alors évoluer et être livré à la fin de cette année, tel que prescrit par le Mintp. Le point fait hier indique que le taux d'avancement des travaux est de 86%. 54 kilomètres sont déjà bitumés sur 74.

Pour ce qui est des travaux d'assainissement, 78 ouvrages sur les 83 prévus sont déjà réalisés. Le pont sur la Lobo est aussi réalisé à 98%. L'avancement fin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie