Journée du commerce électronique : la fracture numérique reste un obstacle
- Par Amadou TIKELE
- 18 mai 2021 10:42
- 0 Likes
Au terme des réflexions organisées la semaine dernière à Yaoundé, les participants ont été édifiés sur les facilités qu’offre le e-commerce dans les échanges commerciaux.
L e thème retenu pour la première édition de la Journée nationale du commerce électronique et de l’économie numérique (JNCE) était « Contribuer à la réduction de la fracture numérique ». Cette thématique intervient suite à un constat fait sur le terrain par les organisateurs, selon lequel l’arrière-pays n’a pas le même accès à internet que les zones urbaines. Il s’agit donc de permettre à tous les Camerounais de profiter équitablement des avantages qu’offre le numérique. L’évènement s’est déroulé au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le 11 mai dernier.
Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cette journée organisée par la Chambre du commerce électronique, de l’industrie de l’information, de la communication et de l’économie numérique (CETIT-DE). C’est Valentin Mbozo’o, directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac) qui a présidé les travaux. « A l’heure où la crise économique, sociale et sanitaire affecte l’ensemble des pays et rebat les cartes sur les modèles de développement,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires