QG : en mode « bulle sanitaire »

Afin de limiter la propagation de la pandémie, la Confédération africaine de Handball a mis sur pied un fonctionnement particulier durant toute la compétition.

La 24e édition de la Coupe d’Afrique de handball dames qui démarre le 8 juin prochain au Cameroun est la première compétition de la Confédération africaine de Handball (CAHB) dans ce contexte sanitaire marqué par la pandémie de coronavirus. Comme la nature fait si bien les choses, le président de la commission médicale de cette confédération est un Camerounais, le Dr Yannick Mossus. Par ailleurs vice-président de la commission médicale et antidopage du comité d’organisation local de ladite compétition, il aura la charge de rendre la situation contrôlable. Notamment avec la mise sur pied d’une « bulle sanitaire », qui évitera que les joueurs et les officiels soient en contact avec le monde « extérieur ». 
Cette « bulle sanitaire » commence dès que les acteurs foulent le sol national. Ils disposeront d’un circuit de police de frontières à part ainsi que d’une salle est dédiée aussi bien à l’aéroport de Douala qu’à celui de Yaoundé-Nsimalen. Sur le site de la compétition proprement dit, le Palais polyvalent des sports, toutes les différentes zones seront désinfectées et sécurisées. On distinguera l’aire de jeu, les vestiaires, l’espace dédié aux hommes de médias, entre autres. Pour se retrouver dans la bulle sanitaire, il faudra avoir été testé négatif. C’est pour cela que les joueurs et officiels entreront par une seule porte. Ils pourront ressortir par la même porte. Pour eux, un seul circuit de circulation est retenu dans cette infrastructure sportive. Ils auront aussi des itinéraires limités : salle de jeu- hôtel ou salle d’entraînement - hôtel. Si une personne se retrouve en dehors de la bulle sanitaire, elle sera isolée pendant au moins 48...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie