TapTap Send : le transfert à l’Africaine

Grâce à cette application camerounaise, il est possible d’envoyer de l’argent vers des pays du continent en quelques minutes.

Le 22 mai dernier, Landry T. est informé d’une réunion de ses anciens camarades de classe. Ne pouvant y participer physiquement, ce résident de Paris tient quand même à leur offrir de quoi prendre un rafraîchissant. Après quelques minutes, l’argent atterrit dans le compte Mobile Money d’une de ses camarades. En fait, Landry T. a utilisé TapTap Send, une application qui facilite le transfert d’argent de l’étranger vers l’Afrique et l’Asie. L’opération est instantanée et à des coûts avantageux. « Le destinataire au Cameroun reçoit l’argent directement sur son Orange Money ou son MTN Mobile Money (MoMo) », décrit Fatimatou Ousmanou, co-fondatrice de cette application. 
Fait important à relever, les frais d’envoi qui ne vont pas au-delà de 2,50 euros  (environ 1500F), quel que soit le montant envoyé.  « Les envois de fonds dans le monde représentent plus de 500 milliards de dollars par an, dont la majeure partie est réinvestie dans les pays en développement. Mais le marché est dominé par les services traditionnels qui sont coûteux et peuvent prendre plusieurs jours à arriver. En plus d’avoir une portée limitée dans les zones rurales. TapTap Send entend faciliter l’accès aux ressources financières en assurant des transferts de fonds rapides et économiques», ajoute Fatimatou Ousmanou. Ainsi depuis la France, le Royaume-Uni, les Pays-bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, il est possible d’envoyer de l’argent au Cameroun, au Ghana, en Côte d’ivoire, au Sénégal, en Guinée-Conakry, au Ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie