Journaux télévisés : le match du 20h
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 10 juin 2021 12:24
- 0 Likes
A cette heure de la soirée, presque toutes les chaînes privées sont en mode information. Et forcément concurrence.
19h50 ce 31 mai 2021. Le coup d’envoi est donné sur Canal 2 international. Debout, Alain Ghislain Kanga, le présentateur, déroule les titres. Une dispute qui vire au cauchemar à Ngaoundéré, trois activistes à la barre du Tribunal correctionnel de Paris suite au saccage de l’ambassade du Cameroun en France. Passée la mise en bouche annonçant les faits d’actualité d’ici et d’ailleurs, le JT de Canal 2 international est un déroulé intéressant et difficile à zapper.
A 20h, sur un autre canal, le journal commence sur Equinoxe Tv. Assis, Cédrick Noufele est en action. A la Une de cette édition, l’audience accordée par le président de la République, Paul Biya, à l’envoyé spécial du président congolais. Une fois les titres terminés, le présentateur amène le téléspectateur à l’Ouest à travers la réunion de coordination administrative et de sécurité avant de revenir au Littoral… En même temps sur Vision 4, Christine Ndzana Toulou a pris les commandes. Ce 31 mai, le Mali est en ouverture avec le retrait des troupes françaises. Le Sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest arrive en deuxième position, puis l’enlèvement d’enfants au Nigéria... Pendant ce temps sur STV, Catherine Koné et Inès Choutmoun Pangang ouvrent l’édition avec les travaux de la première session ordinaire du Conseil régional de la région du Littoral.
Entre 19h50 et 20h30 au Cameroun, la plupart des chaînes de télévision privées sont en mode information, soumettant parfois les téléspectateurs à l’embarras du choix. Ouverture avec des faits de société par-ci. Mise en avant de l’information africaine par-là. Les rédactions mettent le paquet et opèrent divers choix éditoriaux pour capter le maximum de téléspectateurs. A Equinoxe Tv, Cédric Noufele le présentateur du 20h, explique que la rédaction met un accent particulier sur des problématiques qui concernent et touchent la majorité des Camerounais. Elle accorde une place de choix aux enquêtes en rapport avec les sujets brulants, tout en étant professionnel. Du côt&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires