Amélioration de la qualité de l'électricité à l’Ouest : le tracé de la nouvelle ligne de transport à modifier
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 11 juin 2021 12:25
- 0 Likes
L’annonce a été faite mercredi dernier par le ministre en charge de l’Energie, en visite d'évaluation de ce projet dans la région.
Dans le cadre de la construction de la ligne de transport de l'électricité d'une puissance de 225 kilovolts entre Nkongsamba et Bafoussam, de nombreux biens, chers aux populations des villages traversés par le projet, ont été détruits ou le seront. On compte ainsi des palmeraies, bananeraies, ananeraies, caféières et autres exploitation de produits vivriers. Plus encore des espaces dédiés à la conservation et perpétuation des traditions encore très ancrées dans cette partie du pays. Les populations du village Batounta, dans le département des Hauts-Plateaux, étaient jusqu'à mercredi dernier, inquiètes de vivre la destruction de leur forêt sacrée. Mais Gaston Eloundou Essomba, ministre de l'Eau et de l'Energie, en visite d'inspection de ce chantier dans la région, leur a enlevé ce poids.
En effet, le ministre a annoncé que, dans le souci de préserver cet environnement, le gouvernement avait décidé de dévier le tracé de la ligne. « Un nouvel itinéraire va être défini, bien qu’il impliquera un surcoût de 100 millions de F. Cette concession a pou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires