Cameroun-Union européenne : la mutation du Fonds de développement se précise
Le ministre en charge de l’économie a eu une séance de travail avec l’ambassadeur, Philippe Van Damme jeudi dernier à Yaoundé à ce sujet.
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a reçu en audience jeudi 10 juin 2021, le coordonnateur national du Fonds européen de développement Aliou Abdoullahi et l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne (UE), Philippe Van Damme. D’après le diplomate, ils ont évalué la coopération Cameroun-UE, de même que des perspectives. A l’ordre du jour également, la mise en œuvre de l’accord de partenariat économique, la programmation 2021-2027 et le Plan d’action annuel 2021. Les priorités de la programmation régionale et multipays, la coordination du partenariat au sein du futur accord UE-Afrique-Caraïbes-Pacifique ainsi que de la mise en œuvre des projets en gestion centralisée étaient aussi au cœur des discussions.
Les échanges se sont appesantis sur le nouveau cadre de coopération entre le Cameroun et l’UE. D’après Philippe Van Damme, cet axe, désormais tourné vers l’ère post-Fonds européen de développement sera tout aussi intense mais dans un cadre légèrement modifié et adapté aux nouvelles réalit&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires