Festival international du film d’humour : rira bien qui rira le dernier
- Par Maimounatou
- 15 juin 2021 10:54
- 0 Likes
Ouverte le 8 juin dernier à Yaoundé, la 9e édition du Festico est rentrée en gare samedi dernier après d’intenses activités.
« Nous avons besoin de moments comme ceux-ci chaque soir. J’étais au Festival international du film d’humour et de comédie (Festico) durant toute cette semaine et j’y ai rencontré de nombreuses stars du 7e art à l’instar de Françoise Ellong, Ghislain Amougou, Haricot Beans et plein d’autres comiques ». C’est par cette note de satisfaction que s’achève la 9e édition du Festico pour le cinéphile et blogueur, Didier Paré. Il faisait partie des dizaines de personnes venues prendre part à la cérémonie de clôture de ce rendez-vous annuel du comique et de l’humour promu par l’assistant réalisateur, Ferdinand Sylvère Engo.
Après cinq jours d’ateliers sur les métiers du cinéma, de master classes et de projections de films et web-séries en salle et en plein air dans certains quartiers populaires de Yaoundé à savoir Belibi, Eleveur, Ekounou, Ekié et Mfandena, ainsi que les localités d’Okola, Evodoula, Monatélé et Obala, le Festico s’est achevé le 12 juin dernier à Yaoundé. Le clap de fin a résonné au cours d’une cérémonie tenue en toute sobriété samedi dernier à la salle Sita Bella sise au ministère de la Communication. Présentée par le scénariste et humoriste, Amadou Bouna Guazong, la soirée a été ponctuée par des prestations d’artistes en herbe et la projection de trois courts-métrages, dont « Accusé de réception » du Sénégalais Djibril Saliou Ndiaye. Cette fiction ayant à l’affiche la vedette du cinéma africain Rokhaya Niang a retenu l’attention du public pour son scénario poignant. Le film raconte l’histoire de Hamdy, un père de famille dakarois qui se retrouve au bout du gouffre après son licenciement. Un matin, il lui vient à l’esprit l’idée d’écrire une lettre au « bon Dieu » pour lui faire part de ses peines. Il recevra une réponse pour le moins inattendue…
La 9e édition du Festico a &eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires