Rising star : Francklin Lamorsure laisse sa marque
- Par Carine Tsiele
- 12 juil. 2021 14:07
- 0 Likes
Ce jeune rappeur Canadien d'origine camerounaise a entamé une tournée nationale pour présenter son maxi-single sorti en 2020.
Graver son nom dans le secteur du rap camerounais. Tel est le souhait du jeune artiste Nkomo Nkili Jean Francklin. Raison pour laquelle il a choisi comme nom d’artiste « Francklin Lamorsure », car une morsure laisse une trace pérenne à l'endroit où elle est apposée. Ce jeune artiste de 28 ans, installé au Canada depuis une dizaine d'années a sorti en 2020 un maxi-single « Sortie de l’ombre ». En huit titres, Francklin Lamorsure parle d'amour, de pauvreté, de certains fléaux rencontrés le quotidien par des jeunes. Le but est de les amener à adopter des comportements responsables pour le bien-être de la société. Le titre phare de cette galette musicale est : « Panik ». « J'ai écrit cette chanson pour semer la panique dans le milieu du rap, dans lequel les artistes parlent généralement de drogue, de sexe et d'armes à feu. J'utilise un rap pur pour parler d'amour et conscientiser les jeunes, afin qu’ils comprennent l'importance de l'amour dans notre société. Lorsqu’on aime son prochain, on ne peut pas lui faire de mal, on ne peut pas le tuer ou l'humilier par exemple », justifie le jeune rappeur.
Avant la sortie de son maxi-single, l’artiste a effectué plusieurs tournées sur la scène canadienne du hip hop en participant notamment à des festivals comme : Nuits d'Afrique, Festival Afromonde ou encore Francofolies de Montréal. TI a également fait les première...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires