Incitations à l’investissement : six nouvelles conventions signées
- Par Junior MATOCK
- 15 juil. 2021 12:19
- 0 Likes
Le directeur général de l’Agence dédiée, a signé les documents mardi dernier à Yaoundé avec les responsables des entreprises concernées.
Le directeur général de l’Agence de Promotion des investissements (API), Marthe Angeline Minja a signé le 13 juillet dernier à Yaoundé, six nouvelles conventions d’investissement. A travers cet acte, les entreprises bénéficiaires sont autorisées à investir au Cameroun. Il s’agit des sociétés Agrivar Cameroun S.A, EB Solaire S.A, Mola Sarl, Résidence Hotelière Nzakou Sarl, Tractafric Equipment Kribi Succursale et SCI Acan-F. Elles comptent s’investir dans les domaines tels que l’industrie manufacturière, l’industrie du tourisme et des loisirs, les logements sociaux, l’industrie du bois, l’énergie solaire et l’industrie alimentaire. Le coût total des investissements ainsi attendus s’élèvent à 57,455 milliards de F. Le nombre d’emplois projetés quant à lui est de 2.777.
Dans le détail, l’entreprise EB Solaire S.A spécialisée dans l’énergie solaire et basée à proximité de l’Aéroport international de Garoua, ambitionne de palier au délestage d’énergie électrique du chef-lieu de la région du Nord. Les emplois directs espérés tournent autour de 1500. Les responsables promettent d’investir 22 milliards de F dans ce projet. L’entreprise Agrivar Cameroun S.A projette d’investir dans l’industrie agroalimentaire. Elle envisage mettre sur pied une usine de production de tourteaux et d’huile de soja, pour accompagner les éleveurs et rendre les poulets moins chers au Cameroun. La capacité de production de l’usine sera donc de 150.000 tonnes par an, ce qui va induire environ 1000 emplois. L’enveloppe globale qui sera investie s’élève à 15,500 milliards de F. L’autre gros investissement d’un montant de plus de 12 milliards de F va être effectuer dans le domaine de l’industrie du tourisme et loisir, à travers la construction d’un hôtel cinq étoiles dans ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires