Formation professionnelle, hydroélectricité : le Québec veut apporter sa touche

Des possibilités de collaboration dans ces secteurs examinées mercredi dernier entre le délégué général Iya Touré et les ministres Issa Tchiroma Bakary et Gaston Eloundou Essomba.

La question de l’emploi figure parmi les centres d’intérêt de la délégation générale du gouvernement du Québec à Dakar. La délégation, avec à sa tête le Haut-commissaire du Canada au Cameroun Richard Bale et Iya Touré, le délégué général, s’est rendue mercredi 28 juillet au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop). Dans son allocution de circonstance, le ministre Issa Tchiroma Bakary a présenté le secteur de l’emploi ainsi que les stratégies et les structures mises en place pour une garantir une formation professionnelle de qualité. Dans l’historique des relations avec le Canada, le Cameroun à travers le Minefop a souvent eu des projets dans les secteurs de l’énergie, de la maintenance industrielle et de l’aménagement infrastructurelle. Seulement, ces projets n’ont pas pu arriver à terme. Il est donc question de pour le Québec de renouer le contact. « Il faut trouver des perspectives pour la jeunesse en passant par des formations de métiers correspondant aux besoins du marché du travail », a déclaré Iya Touré. 
Le Québec nourrit la même ambition pour le secteur énergétique et hydraulique. La délégation a eu l’occasion de présenter sa stratégie de développement du secteur au ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba au co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie