Autoroute Yaoundé-Nsimalen : dernières retouches pour la section rase campagne

Célestine Ketcha Courtès, ministre en charge du développement urbain y était samedi dernier pour faire le point des travaux.

Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), était en visite sur le chantier de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen le samedi 14 août dernier. Accompagnée de ses proches collaborateurs, elle est allée toucher du doigt l’exécution des travaux afin de s’assurer de leur finalisation dans les délais, notamment, la section rase campagne longue de 10,8 km. Ladite section est effectuée depuis 2014 par l’entreprise China communication construction. La fin des travaux évalués à près de 100 milliards de F est prévue en novembre 2021. 
Le Mindhu, maître d'ouvrage de l’autoroute a, tour à tour, passé au peigne fin la signalisation routière, l'éclairage public et les trois postes de sécurité équipés de caméras de vidéosurveillance situés le long de l’autoroute. Elle a également vérifié les travaux d'aménagement du rond-point Nsimalen avant de s’assurer de la livraison de la nouvelle école publique de Meyo, et enfin de la finalisation de l'échangeur d'Ahala, avec tous ses raccordements sur la nationale N°3. « Nous allons faire une descente d'ici fin septembre ou début octobre, pour qu'avec la délégation générale à la Sûreté nationale et tous les acteurs concernés par l'utilisation de cette autoroute, nous puissions nous assurer que toutes les conditions sont réunies pour la réception en fin octobre tel que le Comité de pilotage l'avait prévu », a indiqué Célestine Ketcha Courtès. Elle a rajouté que les hôtes du Cameroun pourront utiliser l'autoroute Yaoundé-Nsimalen et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie