« Neuf titulaires sont partis »
- Par Brice Mbeze
- 26 août 2021 10:47
- 0 Likes
Souleymanou Aboubakar, entraîneur de Coton Sport.
Quelles leçons tirez-vous de la saison qui s’achève ?
La saison a été bonne même si les derniers matches sont difficiles pour nous. C’est à l’arraché que nous gagnons nos matches. Après huit ans de traversée du désert, nous sommes parvenus à disputer une demi-finale de Coupe de la CAF. On ne peut pas demander plus que ça. Nous avons été éliminés en demi-finale de la Coupe du Cameroun. Nous sommes encore en course pour le titre de champion du Cameroun. Nous terminons premiers de notre poule. Nous attendons la suite. Nos joueurs sont très demandés sur le marché. On aimerait les conserver mais, il faut comprendre que c’est la suite normale des choses dans le football. Ça fait plaisir de savoir que les joueurs qu’on a formés, entraînés sont sollicités par les meilleurs clubs.
Vous êtes en train de perdre vos meilleurs éléments qui sont transférés dans d’autres clubs en Afrique. Du coup, vous allez devoir lancer un autre projet…
C’est un peu la rançon du succès. Neuf titulaires de la saison qui s’achève sont partis : Banga, Tchuenté, Etame, Nlend, Oukiné Sibiri, Araina, Souaibou. Il y a également le milieu de terrain Youssoufa Maikano. Il n’est pas exclu que d’autres joueurs les suivent. Il y a 70% de l’effectif à renforcer. D’autres joueurs vont certainement nous rejoindre. La direction de l’équipe travaille pour ça. Ensemble, nous ciblons les joueurs quand nous sommes en campagne africaine et lorsque nous disputons le championnat. Cinq à six jeunes du centre de formation vont monter en équipe première. Les prochains jours vont nous situer. Il nous ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires