Grand Prix Francophilie des médias : l’Acte II s’annonce

Les contours de l’évènement prévu ce samedi 4 septembre ont été dévoilés lundi dernier lors d’une conférence de presse à Yaoundé.

L’acte II du Grand Prix Francophilie des médias (GPFM) se prépare aux pas de course. Alors que le tapis rouge du grand bal sera déroulé le 4 septembre prochain au palais des Congrès de Yaoundé, un briefing a été organisé lundi dernier à Yaoundé. Un point de presse a été donné le 30 août dernier à l’initiative de Laurentine Assiga, promotrice de l’événement, par ailleurs présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C) pour décliner les grandes lignes de l’événement. Face à la presse, le panel constitué de la promotrice du Prix comprenait également le parrain, Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun, le représentant du ministre des Arts et de la Culture, Armand Abanda Maye et celui du ministre de la Communication. Des hommes et femmes des médias, des journalistes culturels et plusieurs personnalités étaient également du rendez-vous. 
Ainsi, sur les 50 candidats enregistrés à cette édition, 12 seront retenus dont trois pour chaque catégorie notamment la télévision, la radio, la presse écrite et la presse digitale. La cérémonie de remise des Awards permettra de récompenser des journalistes, tout en célébrant ceux qui se sont spécialisés dans la culture, le tout dans une ambiance riche en spectacles culturels. Pour la promotrice de l’évènement, les journalistes culturels préservent des valeurs et méritent d’être honorés, d’autant plus que la culture demeure la première identité humaine intarissable. Le combat de Laurentine Assiga est ainsi de « pousser la culture au firmament ». L’ambassadeur de France au Cameroun a souligné que son soutien à ce projet demeure indéfectible, car il y décèle de multiples enj...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie