Cinéma : les LFC Awards se préparent
- Par Carine Tsiele
- 15 oct. 2021 13:31
- 0 Likes
Le 4 octobre dernier, le comité d’organisation a présenté à la presse les articulations de cette 4e édition prévue le 18 novembre prochain à Douala.
La quatrième édition des LFC Awards se dessine. Le 4 octobre dernier, le comité d’organisation, avec à sa tête Françoise Ellong, promotrice de l'événement, et Valérie Ayena, organisatrice de la soirée des Awards, était face à la presse pour dévoiler les contours de cette cérémonie prévue le 18 novembre prochain à Douala. Plusieurs innovations sont annoncées pour cet acte 4. Notamment le marathon des films nominés, à diffuser en salle principalement les 15, 16 et 17 novembre à l'Institut français de Yaoundé et Douala. En plus, le programme prévoit des « Master Class » portant sur des thématiques telles que « Ecriture des scénarios » ou « Exploitation cinématographique en Afrique » qui se tiendront le 18 novembre en matinée à Canal Olympia Bessengue à Douala.
Placée sous le thème « Afro chic », la soirée des Awards de cette année sera présentée par le producteur et réalisateur Frank Olivier Ndema. La présentation du tapis rouge sera assurée par Gérard Tedom, et le styliste Fredy Manyongo jouera le rôle de « Glamoscope ». C’est une étape qui consiste à repérer les meilleures tenues de la soirée. Le parrain de cette quatrième édition a également été dévoilé. Il s’agit du réalisateur et acteur Ebenezer Kepombia plus connu sous le nom de « Mitoumba ». Concernant les récompenses aux acteurs du cinéma, 18 catégories avec 17 films et un documentaire sont en compétition.
Dans la catégorie du meilleur film de l’année, entre autres « When it ends » d’Achille Brice, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires