Accord cadre Cameroun - CAF : signature imminente
- Par Yannick ZANGA
- 15 oct. 2021 14:00
- 0 Likes
La date du 19 octobre 2021 a été dévoilée hier par le ministre Narcisse Mouelle Kombi au cours de la visite d’inspection et du lancement du séminaire Caf-Fifa sur le site d’Olembe.
En début de semaine prochaine, un nouveau pas sera franchi dans l’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. La signature de l’accord-cadre liant la Confédération africaine de football (Caf) à la partie camerounaise dans la perspective de cette compétition est annoncée pour la semaine prochaine. Le 19 octobre 2021 plus exactement, selon le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, président du COCAN 20-21. C’était hier au cours du lancement du séminaire d’imprégnation des personnels du stade d’Olembe, couplé à la traditionnelle visite mensuelle des travaux de finition dudit stade.
Durant la visite d’inspection, le Minsep était accompagné de son homologue de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. Les deux membres du gouvernement ont pu se rendre compte des avancées dans la couverture extérieure de l’enceinte. La pose des « écailles de pangolin » est en nette évolution sur la façade de la tribune officielle et la façade sud. Les travaux des cages à escaliers extérieures donnant accès aux tribunes de presse et Vip sont quasiment bouclés. Les quatre blocs des vestiaires sont dotés de nouvelles commodités en matière de cryothérapie. Au niveau des loges, on note les premières touches d’aménagement intérieur à travers l’installation des luminaires. Dans le côté nord (au-dessus de l’hôtel cinq étoiles), on procède aux opérations préalables au coulage du parvis. Autour de la pelouse, une forte odeur chimique embaume l’air. Il s’agit de la solution utilisée pour le nettoyage de la piste d’athlétisme. En effet, on prépare la pose prochaine du tartan. Celle-ci devra attendre le passage des lourds engins servant à l’installation des deux écrans géants.
Au terme de la tournée, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a livré son appréciati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires