A l’initiative du PAM, des denrées ont été distribuées à ces populations de l’Est vendredi dernier, lors de la Journée mondiale de l’alimentation.
Céréales, légumineuses, sel, huile, etc. 1083 réfugiés centrafricains en ont reçu vendredi 15 octobre dernier à Mandjou, dans la région de l’Est. Une distribution effectuée par le Programme alimentaire mondial (PAM). En cette journée du 15 octobre 2021, la communauté internationale célèbrait la Journée mondiale de l’alimentation sur le thème, « Nos actions sont notre avenir-une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure ». La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, Mary Daschbach a participé à cette activité. « Cette distribution de denrées alimentaires à 1083 réfugiés est un message d’amour et de solidarité de la part du peuple américain envers ceux qui souffrent des situations totalement indépendantes de leur volonté », a-t-elle déclaré.
En effet, le gouvernement des Etats-Unis, à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) est le plus grand donateur d’aide alimentaire au Cameroun, avec plus de 50 millions de dollars (environ 300 millions de F) investis chaque année pour aider plus d’un million de personnes. Une assistance louée notamment par Grégoire Mvongo, gouverneur d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires