Eliminatoires Can Total Energies 2022 : les Lionnes à l’assaut des Centrafricaines

La rencontre compte pour la phase aller du 1er tour des éliminatoires du tournoi prévu au Maroc en 2022.


Face à la formation centrafricaine cet après-midi, les pouliches du coach Gabriel Zabo devront opérer une entrée victorieuse dans ces éliminatoires si elles veulent poursuivre sereinement leur aventure sur la route de la Can féminine prévue au Maroc en 2022. Et elles sont prêtes pour la confrontation de cet après-midi. C’est du moins ce qu’affirment le coach et ses joueuses. Dans la Tanière, l’heure est aux réglages des derniers détails. Notamment la cohésion et l’esprit d’équipe, au regard de l’arrivée des joueuses évoluant à l’international.
L’équipe est presque au complet, en dehors de quelques joueuses qui restent attendues. C’est le cas de Rose Bella, qui ne jouera pas le match de ce jour, mais dont l’arrivée était annoncée pour ce 19 octobre. Au moment où nous quittions le repaire des Lionnes, Estelle Johnson n’était pas encore arrivée. « Vous savez, partir des Etats-Unis pour ici n’est pas du tout évident. Elle est certainement encore dans les airs », a affirmé le coach.
Le reste des Lionnes évoluant à l’extérieur et ayant été convoquées est arrivée respectivement le 17, le 18 et au petit matin du 19 octobre. Elles ont été progressivement intégrées dans le programme d’entraînement de l’équipe.
Les trois matchs d’entraînement livrés tout au long de cette mise au vert ont permis à l’encadrement technique d’évaluer les performances des joueuses locales. La liste des 23 Lionnes qui prendront part aux deux rencontres respectives de ce jour et du 24 octobre a déjà été publiée. A en croire Gabriel Zabo, ce sont celles qui ont réalisé de belles performances qui ont été retenues. Les portes ne sont pas pour autant closes…
« Nous ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie