Secteur agropastoral : cap sur la hausse de la production

Une convention de partenariat signée le 20 octobre dernier à Yaoundé entre les directeurs généraux du Ceneema et de la Sodepa.

C’est un autre coup d’accélérateur qui vient d’être donné au secteur agropastoral. Andrée Caroline Mebande Bate, directeur général du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema) et Denis Koulagna Koutou, directeur général de la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa) ont signé, le 20 octobre dernier à Yaoundé, une convention de partenariat relative à la contribution au développement de la production agropastorale. Globalement, l’objet de ce partenariat porte sur l’aménagement de périmètres agro-pastoraux de ranchs, la formation du personnel sur le machinisme agricole et la maintenance des machines agricoles de la Sodepa. L’un des aspects de cette convention sur lequel le Ceneema est attendu c’est l’accompagnement des éleveurs privés dans la gestion durable des pâturages. 
Andrée Caroline Mebande Bate a souligné que la signature de cette convention marque la volonté des deux entreprises de mutualiser leurs ressources, afin d’optimiser leurs interventions et de développer des synergies d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie