Traitement des rappels de solde : l’automatisation se précise

L’application permettant l’opération de production des états de sommes dues a été présentée aux responsables des administrations publiques hier à Yaoundé.

Ils sont une quarantaine de responsables des administrations publiques à avoir été édifiés hier à Yaoundé sur l’application informatique permettant d’automatiser la production des états de sommes dues, baptisée ESD-SOFT. L’apprentissage a tourné autour de la navigation dans la solution ESD-SOFT, les procédures et traitement d’un Esd (ensemble de primes, indemnités, avancements, reclassements à payer à un agent public, ainsi que sur la consultation des archives. 
La cérémonie de présentation de cette solution était présidée par le Directeur général du Budget au ministère des Finances (Minfi), Cyrill Edou Alo’o, qui a précisé que deux méthodes existaient pour liquider les rappels. Il s’agit du traitement par codification et le traitement par états de sommes dues. Pour ce dernier cas, qui sied généralement pour la gestion des contentieux, il a été question de mettre en place une méthode plus avantageuse notamment, l’autonomisation du processus de production des Esd. D’après Cyrill Edou Alo’o, cette application développée par deux équipes, technique et fonctionnelle du Minfi, permettra de résoudre les difficultés liées à la liquidation manuelle non maîtrise des délais de production à cause de la multiplicité des acteurs, lourdeurs administratives. Il faut dire que la production d’un Esd manuel nécessite une multitude d’acteurs, alourdissant ainsi le traitement du dossier, comparé à la codification. Il faut aussi noter le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie