Développement des infrastructures : Africa 50 veut investir au Cameroun

Le sujet au centre d’une audience accordée par le ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey à Alain Ebobissé, directeur général de la plateforme internationale mercredi dernier.

Enrichissante et fructueuse. Deux mots qui résument la rencontre entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et Alain Ebobissé, directeur général du fonds Africa 50 mercredi 27 octobre. L’audience s’est déroulée à huis clos. « Les échanges ont été très instructifs. Nous avons parlé de projets que nous pouvons réaliser au Cameroun. Nous avons eu une convergence de vues sur ce que nous pourrons faire ici. J’espère que nous pourrons accroître notre portefeuille d’investissements », a déclaré Alain Ebobissé à la sortie. 
Plateforme d’investissements panafricains destinés au financement des projets d’infrastructures et détenue par 28 Etats africains, dont le Cameroun, le fonds Africa 50 contribue déjà au développement infrastructurel du pays. En effet, il fait partie des institutions qui financent la construction de la centrale hydroélectrique de Nachtigal d’une capacité de 420 Mw. Cependant, il compte se pencher sur divers autres secteurs porteurs de croissance et classés comme prioritaires par son conseil d’administration. Il s&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie